Un florilège d’animations musicales, culinaires et ludiques se prépare avec le début des grandes vacances. La colline de l’Abadie va accueillir, fin juillet, deux soirées estivales offertes par le département des Alpes-Maritimes.
La première aura lieu le mercredi 20 juillet à 21 h avec un spectacle dédié à la magie. Ainsi, Le théâtre de verdure accueillera un éventail de numéros tous plus surprenants les uns que les autres, où se mêleront poésie et illusions. Ensuite, place au rock britannique le jeudi 28 juillet à 21 h avec Tribute to Muse, un show assuré par le groupe Supremacy (entrée gratuite).
Le programme des festivités continuera avec le festin de la Sainte Claire, organisé par le Comité des fêtes de l’Abadie. La place de l’église revêtira les apparats d’un restaurant avec une soirée soupe au pistou le vendredi 29 juillet à 20 h, animée par le groupe Riviera Music. Les amateurs de cuisine traditionnelle pourront se délecter d’un repas préparé par les bénévoles du Comité des fêtes (réservation obligatoire).
Les aficionados de pétanque auront l’occasion de participer à un concours en triplette le samedi 30 juillet à 14 h au clos bouliste, suivi d’une remise des prix à 18 h place de l’église. Le même jour, les enfants seront à l’honneur avec un après-midi dédié aux déguisements et aux jeux, qui commencera à 14 h 30 place de l’église. Et une soirée tahitienne et un bal animeront, dès 21 h, la place de l’église (entrée gratuite).
Le festin de la Sainte Claire prendra fin le dimanche 31 juillet avec une messe champêtre sur la place de l’église à 10 h 30, suivi d’un apéritif d’honneur à 11 h 30. Un repas raviolis sauce daube (réservation obligatoire), organisé à 20 h et animé par le groupe Riviera Music, marquera la fin des festivités abadiennes.
Renseignements pour les soirées estivales : 06 13 46 11 40 Renseignements et réservations pour le festin de la Sainte Claire : 06 64 43 35 22