Tourrette-Levens

Share

Situé à 12km de Nice, Tourrette-Levens est un village perché qui permet d’admirer une vue panoramique entre mer et montagne.

Village authentique, Tourrette-Levens possède différents sites touristiques : un château d’origine médiévale, la Place et Chapelle des Pénitents Blancs, l’Église Sainte-Rosalie, la Chapelle Saint-Antoine, la Chapelle du Caïre.

Tourrette-Levens : l’importance de l’Art et de la Culture

Passionnante et passionée, la commune de Tourrette-Levens s’est dotée, au fil des ans, de plusieurs statues et œuvres d’art contemporain issues de donations et mécénat.

Dans le cadre de sa politique culturelle, Tourrette-Levens souhaite que la culture soit accessible à tous : tout au long de l’année, différentes manifestations culturelles animent la commune.

Dans le centre historique, la commune compte trois musées gratuits :

  • Musée municipal du château (histoire naturelle et entomologie)
  • Musée des métiers traditionnels
  • Musée de la préhistoire

Un musée privé, appartenant au maire de la commune, le docteur Alain Frère, le Musée privé du cirque, vient compléter la liste des établissements dédiés à la Culture.

Tourrette-Levens : intercommunalité

Tourrette-Levens est engagé auprès de différentes intercommunalités, et ce, afin d’offrir à ses administrés des services répondant à leurs besoins :

Plus d'informations

Blason de Tourrette-Levens
Maire : Alain FRÈRE
Hôtel de Ville
70 Place du docteur Paul Simon
06690 Tourrette-Levens
Tel : 04 .93.91.00.16
Site web : tourrette-levens.fr

Site officiel du SIVoM de l'Abadie, ses compétences, son territoire et ses actualités institutionnelles et associatives.