Le SIVOM de l’Abadie veille au développement et au soutien de l’animation de la colline à travers un partenariat constant avec les associations : mise à disposition d’équipements, subventions financières et en nature, etc.

Les Associations culturelles

Académie des traditions abadiennes

L’Académie des traditions abadiennes propose des cours de cuisine tout au long de l’année à l’Auberge des Amis de l’Abadie. Son objectif est de perpétuer et de promouvoir les traditions culinaires du terroir abadien et niçois. Elle participe à l’organisation des manifestations traditionnelles.
Renseignements : Véronique Fonteneau au  06.61.99.32.47

Membres de l'Académie des traditions AbadiennesLa Socca de l'Académie des traditions Abadiennes

Club d’art Floral

L’objectif des passionnés d’art floral est de faire découvrir les techniques de l’art floral et de réaliser de compositions florales.
Auberge des amis – Place de l’Église
06730 Saint-André de la Roche
Renseignements : Véronique Fonteneau au  06.61.99.32.47

Composition Club d'Art Floral exemple 1Composition Club d'Art Floral exemple 5Composition Club d'Art Floral exemple 4Composition Club d'Art Floral exemple 3Composition Club d'Art Floral exemple 2

Comité des Fêtes de  l’Abadie

Le Comité des Fêtes de l’Abadie organise des fêtes populaires et traditionnelles sur la colline de l’Abadie : fête patronale de la Sainte Claire, Chandeleur, Bal des Mai, Noël, etc.
Place de l’Église
06730 Saint-André de la Roche
Renseignements : 06.72.78.01.51

Événement Comité des Fêtes Comité des Fêtes lors d'un ProcessionLes éplucheurs du Comité des FêtesDiscours du Comité des FêtesNoël par le Comité des Fêtes

Les Associations sportives

Club bouliste omnisports  de l’Abadie – Clos Antoine Gioan

Fondée en 1928, le club est la plus ancienne association du village, il propose au quotidien diverses activités: pétanque, boule lyonnaise, jeux de cartes, etc.
Renseignements : 04.93.54.85.78
: HISTOIRE DU CLUB BOULISTE DE L'ABADIE (pdf - 12,40 Mo)

Dojo de Saint-André

Le Dojo de Saint-André propose des cours de Judo depuis 22 ans.
Professeurs : Gilles Nahon (B.E.) et Sylvain Basso (B.E.)
Renseignements : Gilles Nahon au 06.09.58.50.83

• lundi : 17h-18h (4/6 ans) 18h-19h (7 ans et +)
  • mercredi : 16h30-17h30 (4/6 ans) 17h30-18h30 (7 ans et +)

Office Intercommunal Sports Loisirs Culture (OISLC)

L’Office Intercommunal Sports Loisirs Culture est composé de 2 sections, une dédiée au Yoga – Gymnastique – Stretching et une dédiée au VTT.

• Le Yoga – Gymnastique – Stretching est encadré par 2 professeurs et s’adresse à un public varié (ados, adultes, seniors).
    Professeurs : Annie Amadei et Louise Colomas
    Salle Anghilante – Route de l’Abadie
    Renseignements : Odette Henry au 04.93.54.91.58
    Cours de Yoga - Gym - Stretching (pdf - 736,30 Ko)
  • Le VTT Abadie (Vélo Tout Terrain) s’adresse à un public varié à partir de 8 ans. L’ensemble des membres se réunit les samedis de 9h30 à 12h Place Marcel Dalbera. 2 samedis par mois, les cours sont encadrés par un professeur agréé.
    Renseignements : Didier Amerigo au 06.80.93.24.24 ou 06.27.83.74.05

Tennis de l’Abadie – Tennis Club de Saint-André Abadie

Le Tennis Club de Saint-André Abadie regroupe le site de Saint-André de la Roche et celui de l’Abadie constitué de 2 cours chacun. Les membres peuvent bénéficier des diverses installations proposées par les 2 sites. Ouvert aux non-membres sous conditions tarifaires, le Tennis Club de Saint-André Abadie s’adresse à un public varié au travers de son école de Tennis, de cours individuels et de cours collectifs adultes.
Professeur : Laura Rapuc / Jean-Baptiste de Rycke
Plateau sportif de l’Abadie
Renseignements : Jean-Baptiste au 06 83 58 35 74
Laura au 06 62 66 25 03

Tarifs :

• Cours collectifs d’adultes : 100€ les 10 séances de 1h30
  • Cours individuel 1h : 25€
  • 2 personnes : 20€/personne
  • 3 personnes : 15€/personne
  • Pour 10 leçons individuelles : 1 offertes

Site officiel du SIVoM de l'Abadie, ses compétences, son territoire et ses actualités institutionnelles et associatives.