Éditos du Président

Share
écologie

Soyons verts !

Au cours des deux dernières années, plusieurs orages de gros grêlons ont affecté notre colline et provoqué des dégâts, en particulier sur les cultures. C’est un signe, parmi d’autres, de dérèglement climatique, causé par l’activité humaine. Nous savons aujourd’hui que si nous ne modifions pas notre comportement, notre vie, et celle de nos enfants et … Continuer la lecture de Soyons verts !

0 comments
photo Le microsite de l’Abadie inauguré 

Le microsite de l’Abadie inauguré 

Les petits Abadiens l’ont déjà totalement adopté. Dès la sortie des classes, ils investissent en nombre le nouveau terrain multisports tout proche. Le lieu est parfaitement sécurisé, rassurant pour les parents et accueillant pour les enfants. Les travaux (terrassement, drainage, pose d’un gazon synthétique et installation de nouveaux équipements sportifs) représentent un investissement de 76 … Continuer la lecture de Le microsite de l’Abadie inauguré 

0 comments
Les Abadiens réunis pour la Chandeleur sur la place de l'Église

Les Abadiens réunis pour la Chandeleur

Les Abadiens sont fiers de leurs traditions et savent les perpétuer. Ils l’ont encore une fois prouvé, dimanche, en se rassemblant nombreux sur la petite place de l’église pour fêter ensemble la chandeleur.

0 comments
Vœux 2018 : Bonne année

2018 : Vœux du Président

Une nouvelle année commence. Pour chaque Abadienne et Abadien, je souhaite qu’elle soit paisible et pleine de plaisirs.

0 comments
Un paradis à préserver : Vue de l'Abadie

Un paradis à préserver

“L’Abadie, quel Paradis !” Ces mots sont les derniers d’un poème écrit dans les années 1930 par le chanoine LIPRANDI, le curé de la paroisse de cette époque. Ils lui avaient été inspirés par l’émotion ressentie lors de sa première montée sur notre colline.

0 comments
Festin de la Sainte Claire 2016

Dans quelques jours la Sainte Claire

Notre fête patronale approche. Elle se déroule du 27 au 30 juillet.

0 comments
Générosité(s) abadienne(s) : Église de l'Abadie (vue d'ensemble)

Générosité(s) abadienne(s)

L’une des doyennes de notre village me racontait il y a quelque temps cette histoire vécue : pendant la 2ème guerre mondiale, plusieurs familles niçoises fuyant les bombardements meurtriers, qui frappaient les quartiers Est de la ville, montèrent se réfugier à l’Abadie.

0 comments
Vue panoramique du SIVOM de l'Abadie : défense de l'intercommunalité

Défense de l’intercommunalité

La coopération intercommunale est parfois attaquée par des adversaires de la dépense publique ou par des personnages politiques mal informés ou mal intentionnés.

0 comments

Site officiel du SIVoM de l'Abadie, ses compétences, son territoire et ses actualités institutionnelles et associatives.