C’était avant à l’Abadie

Share

L’Abadie et la vie des Abadiens ont beaucoup changé depuis le milieu du siècle dernier. Au cours des prochains mois, notre site internet, retracera le quotidien des habitants de nos collines dans les années 1950.

Souvenirs : Une journée de paysan

Dans les années d’après-guerre 39-45, les Abadiens étaient presque tous agriculteurs. Originaires de la colline, ils exploitaient en famille de petites parcelles, en restanques, sur lesquelles ils cultivaient des légumes, des céréales, des vignes, des arbres fruitiers et des nombreux oliviers. C’était une agriculture d’autosubsistance, destinée avant tout à nourrir leur famille. Nos paysans produisaient … Continuer la lecture de Souvenirs : Une journée de paysan

0 comments
Souvenirs : The Dickens en concert au Théâtre de l'Artistique

Souvenirs, souvenirs

La mort de Johnny Hallyday a ravivé de nombreux souvenirs, en particulier pour les générations qui ont connu ses débuts, au virage des années 1960.

0 comments
Archives : Carte postale de l'église de l'Abadie

À vos archives !

Le SIVOM lance un appel aux Abadiens détenteurs de documents anciens : photos, cartes postales, lettres, articles de journaux, extraits de livres, etc. se rapportant à notre colline, pour la période allant du début des années 1900 jusqu’aux années 1960.

0 comments

Site officiel du SIVoM de l'Abadie, ses compétences, son territoire et ses actualités institutionnelles et associatives.