Départ du Père Noël

Noël à l’Abadie

Share

Comme chaque année, les écoles de l’Abadie et le Comité des Fêtes de l’Abadie ont fêté Noël un peu en avance pour le plus grand bonheur des petits (et des grands).

Écoles de l’Abadie : un Noël de folie

Les écoliers de l’Abadie ont vécu un « Noël de Folie », un spectacle joué pour eux par la Cie La Réserve. Spectacle interactif, les enfants ont essayé de libérer le Père Noël, enlevé par la Mère Noël et son lutin préféré, pour sauver l’esprit de Noël.
Les petits de l’école Germaine Chemin ont fait le déplacement à l’école maternelle voisine. Ensemble, ils ont partagé un moment drôle et émouvant.
Le spectacle terminé, le père Noël a fait son apparition pour distribuer bisous et friandises.
Un Noël de folie à l'Abadie

L’arrivée du Père Noël

Le Père Noël est passé à l’Abadie le dimanche 18 décembre aux alentours de 18h sur la Place de l’Église.
À cette occasion, il a pu partager un moment avec les enfants présents et récupérer les lettres de souhaits des petits abadiens.
À l’origine de cette manifestation, le Comité des Fêtes de l’Abadie a assuré le service. Chocolat et vin chaud étaient alors proposés pour affronter les températures hivernales.
« Toujours un bonheur de voir des étoiles dans les yeux des enfants et des parents. » confie Robert Checconi, bénévole du Comité des Fêtes de l’Abadie.
Arrivée du Père Noël