Inauguration de l'Extension de l'école Jean de la Fontaine : coupure du ruban

Extension de l’école : bien accueillir les petits Abadiens

Share

Les travaux d’extension de l’école Jean de la Fontaine sont désormais achevés. L’école dispose aujourd’hui, d’un dortoir neuf et plus spacieux que le précédent. Il compte désormais 30 lits contre 24 auparavant.

L’espace occupé par l’ancien dortoir a été réaménagé pour permettre de créer un bureau pour la direction, une bibliothèque, un sanitaire pour les enfants, des placards de stockage et une petite salle de réunion.
Le coût définitif des travaux est de 169 966 € TTC.

Mise en place de mobiliers

A la livraison des nouveaux locaux, il a été nécessaire d’acquérir un complément de mobilier pour l’école comme les couchettes, les tables et les chaises. Le service technique a apporté sa contribution en fabriquant quelques meubles.

Sécurisation des accès

Un système de contrôle de l’accès à l’école a été mis en place. Il permet grâce à la présence d’une caméra, dont les images sont renvoyées en plusieurs points de l’établissement, de vérifier visuellement qui se présente à l’entrée avant d’ouvrir le portail.
Deux autres moniteurs ont été installés, l’un dans le bureau du directeur et l’autre dans la salle de réunion pour un montant total TTC de 1 332 €, explique le président du SIVoM de l’Abadie, Denis Saretta.

L’inauguration de l’extension de l’école Jean de la Fontaine, s’est déroulée en présence de diverses personnalités : le député des Alpes-Maritimes Rudy Salles. Alain Frère Maire de Tourrette-Levens et Honoré Colomas, Maire de Saint-André de la Roche, qui souligne que : « c’est une école à l’ancienne, dans le calme et les oliviers, qui profite aux tout-petits et qui donne le sourire aux enseignants ; c’est un beau cadeau de Noël que nous faisons aux enfants. »
Inauguration de l'Extension de l'école Jean de la Fontaine : le dortoir