L’entente gagnante

Share

L’union fait la force, comme chacun sait. S’il est un domaine où cette maxime se vérifie en permanence, c’est celui de la coopération intercommunale.

Quel que soit le champ dans lequel elle s’exerce, l’intercommunalité a depuis longtemps fait la preuve de son efficacité.

Le syndicat Intercommunal de l’Abadie en est un bel exemple : depuis sa création en 1971 notre SIVoM a très concrètement contribué à développer les équipements et services publics sur notre colline, pour le bien-être des Abadiens.

Les réalisations qui se sont échelonnées sur près d’un demi-siècle n’auraient pu intervenir sans l’entente entre nos quatre municipalités, entente qui ne s’est jamais démentie depuis le début.

Au cours du présent mandat municipal, qui s’achèvera dans moins d’un an, notre SIVoM a pu ainsi poursuivre son action, tant au niveau des travaux – citons notamment l’agrandissement de l’école maternelle et l’aménagement du microsite sportif – qu’au niveau des services : activités périscolaires, petite ferme, animation socio-culturelle et sportive.

Le dernier budget adopté par le Comité syndical au mois d’avril dernier a permis de programmer divers nouveaux investissements (voir liste dans la rubrique Procès-verbaux).

Longue vie à la coopération intercommunale.

Le président, Denis SARETTA