Les Abadiens sont fiers de leurs traditions et savent les perpétuer. Ils l’ont encore une fois prouvé, dimanche, en se rassemblant nombreux sur la petite place de l’église pour fêter ensemble la chandeleur. Sur cette colline où l’on voue un culte à Sainte Claire, la chandeleur est devenue au fil du temps une fête religieuse célébrant la Sainte Vierge.
Après une procession raccourcie par mesure de sécurité, la chapelle a fait le plein de fidèles pour l’office religieux célébré par le Père Emmanuel. Au sortir de la messe, le soleil s’est enfin montré pour réchauffer les participants au moment de partager le verre de l’amitié et les ganses préparées par l’Académie des traditions abadiennes.
François Bruzzese, Président du Comité des Fêtes, Denis Saretta, président du SIVOM de l’Abadie, et Rudy Salles, Adjoint au maire de Nice, ont tour à tour remercié les élus et Abadiens présents, ainsi que tous les bénévoles qui s’investissent pour maintenir cette tradition.
Étaient présents également : Honoré Colomas, Maire de Saint-André de la Roche, Fatima Khaldi, conseillère départementale, Bertrand Gasiglia, premier adjoint au Maire de Tourrette-Levens.