comite sivom abadie

Le SIVoM toujours entreprenant

Share

Malgré les multiples contraintes budgétaires auxquelles les collectivités locales doivent faire face, notre SIVoM, grâce au soutien de nos quatre municipalités, poursuit son action en faveur des Abadiens.

Le projet définitif de réaménagement de l’espace théâtre de verdure vient d’être adopté par les élus. ( Voir ici)
Les travaux devraient débuter cet automne.

Dans le domaine de l’animation, de nouvelles activités sont proposées à la population, consécutivement à l’enquête menée l’an dernier par notre syndicat ; deux nouvelles sections ont été créées au sein de l’office intercommunal des Sports Loisirs Culture :

  • Une chorale qui regroupe déjà plusieurs dizaines d’amateurs
  • Une section Pilates

D’autres nouveautés devraient émerger d’ici l’an prochain. Par ailleurs, le comité du SIVoM vient d’adopter le budget primitif pour 2023, ( voir ci-dessous)  qui s’appuie sur des finances saines et permettra de maintenir un bon niveau de service et d’équipement ainsi que l’aide aux associations abadiennes.

Bien cordialement,
Le Président,
Denis Saretta

Un budget serein

La situation saine des finances du SIVoM a permis aux élus d’adopter un budget qui consolide le fonctionnement des divers services à la population, prioritairement en faveur des enfants.

Par ailleurs, le syndicat pourra poursuivre sa politique d’investissement,  en particulier pour l’école maternelle Jean de la Fontaine, avec notamment la réflexion de la façade.

👉BUDGET