photo Le microsite de l’Abadie inauguré 

Le microsite de l’Abadie inauguré 

Share

Les petits Abadiens l’ont déjà totalement adopté. Dès la sortie des classes, ils investissent en nombre le nouveau terrain multisports tout proche. Le lieu est parfaitement sécurisé, rassurant pour les parents et accueillant pour les enfants.

Les travaux (terrassement, drainage, pose d’un gazon synthétique et installation de nouveaux équipements sportifs) représentent un investissement de 76 000 € pour le SIVoM de l’Abadie, financés avec l’aide du Centre National pour le Développement du Sport.

photo Microsite Abadie site

Un équipement qui vient d’être inauguré par Denis Saretta, Président du SIVoM de l’Abadie, en présence d’Honoré Colomas, maire de Saint-André de la Roche, Gérard Branda, maire de Cantaron, et les délégués du Syndicat.

« C’est une grande fierté d’inaugurer un équipement dont la finalité est d’apporter du plaisir aux jeunes et aux enfants de la colline. Merci aux quatre municipalités pour cela. Je souhaite que ce microsite soit utilisé très longtemps, c’est pourquoi, il bénéficiera d’un entretien trimestriel et d’un règlement d’utilisation que nous veillerons à faire respecter » a déclaré le Président du syndicat intercommunal dans son allocution.

Fatima Khaldi, adjointe au maire de Nice et délégué du SIVoM de l’Abadie s’est également réjouie que ce terrain multisports serve « à la fois aux jeunes de la colline et aux enfants dans le cadre scolaire. »

Le ruban a été coupé par Denis Saretta, Président du SIVoM de l’Abadie, en présence d’Honoré Colomas, maire de Saint-André de la Roche, Gérard Branda, maire de Cantaron, les délégués du Syndicat, Fatima Khaldi, représentant Christian Estrosi, maire de Nice, Pierre Vitale, représentant Alain Frère, maire de Tourrette-Levens, les enseignants et les enfants des écoles maternelle et élémentaire…