Festivités de la Sainte Claire 2017 ( sous les marronniers)

Sainte Claire : l’Abadie a vibré !

Share

Grosse affluence ce week-end à l’Abadie pour les festivités de la Sainte Claire. Une réussite qui doit beaucoup au dynamisme du Comité des Fêtes et à la jeunesse abadienne qui s’implique avec enthousiasme.

Qu’ils habitent Cantaron, Nice, Tourrette-Levens ou Saint-André de la Roche, les Abadiens ont un point commun : ils aiment se retrouver chaque fois que l’occasion leur en est donnée. Cette année encore ils ont largement répondu présents aux festivités de la Sainte Claire.

Festivités de la Sainte Claire 2017 (Genesya)

Jeudi soir au théâtre de verdure, le spectacle « Genesya », présenté dans le cadre des soirées estivales du conseil départemental, avait ouvert les festivités en beauté et donner le ton pour la suite.
La soirée « soupe au pistou » animée par l’orchestre Riviera Music, l’après-midi enfantine et la soirée « l’Abadie fait son cinéma », ont toutes réuni énormément de monde sous les marronniers. Dimanche, l’apéritif d’honneur a également rassemblé de nombreux Abadiens et plusieurs personnalités, dont Honoré Colomas, maire de Saint-André de la Roche et Rudy Salles, adjoint au maire de Nice, représentant la Métropole.

Festivités de la Sainte Claire 2017 (procession)

À l’issue de la messe célébrée par le Père Kadhi, Denis Saretta, Président du SIVOM de l’Abadie, a souligné la très belle organisation de ces festivités, remerciant François Bruzzese, le président du Comité des fêtes, et rendant un hommage appuyé à tous ces bénévoles qui œuvrent sans relâche pour perpétuer les traditions. Ceux du Comité des fêtes, mais aussi les membres de la confrérie des Prieurs, de l’Académie des Traditions Abadiennes, du Club bouliste, du club d’art floral ainsi que les familles Gioan et Véran qui mettent chaque année depuis 1919, ce terrain à disposition de la population collinaire.